Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
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Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
Salut, on va dire que je pense qu'a moi mais je parle surtout des se que j'ai pu voir ou subir et qui merrite reflexion.
Je vais ici parler des preparations (potions/poison et peut être parchemin munition d'arquebuse ...)
Nous avons remarquer lors du précedant GN que la préparation pour les orgas de éléments de bases des potions est plutot long, de plus un alchimiste voulant se réaprovisionné doit attendre que les orgas soit dispo. Cela entrainant plusieurs ralentissement du jeu, pour qu'au final un alchimiste ne se servent de ses talents que 2 ou 3 fois par jour.
De plus il parait étrange qu'un alchimiste ne se balade pas sans une minimum de potion en fonction de sa spécialité.
Je veux dire qu'un alchimiste grenadier aura toujours une ou deux grenade sur lui (histoire de détrousser les eventuelles brigants). Un alchimiste plus porté sur les potions aura quand a lui une ou deux potions de vie.
Je pense que lors de la création du perso (ou remise du background pour les persos existant) un alchimiste devrait avoir en fonction de son niveau un nombre de point d'équipement. Ces points d'équipement lui permetterais d'acheter quelques potion et autre joyeuseté en amont du GN et ainsi avoir un premier packtage pour qu'il puisse être efficasse directement.
Je ne vous pas pourquoi un alchimiste irait galéré a créer une potion dans un labo de campagne si il savait qu'il en aurait besoin et qu'il pouvais la fabriquer dans son super labo a la maison.
Effectivement cela peut diminuer le rôle play de l'alchimiste en jeu. Mais en même temps face a des adversaires dont les compétence sont gratuite (mana/technique d'escrime/soin ... qui se récupére tous les jours) L'alchimiste et la seule classe qui doit payer pour utiliser ces compétences qui finallement ne sont pas tellement plus baléze que celle d'un mage.
Par exemple sur les Lames d'azure 1 je n'ais utilisé que 4 potions en 2 jours et cela m'a couter une sommes d'argent importante que j'ai du voler et une des potions m'a été offerte.
L'idée d'utiliser des ressources naturelles avait été mise de coté (genre un certain type de fleure ou des pierres peintes d'une certaine couleurs diséminer sur le terrain). Mais je pense qu'il va vraiment falloire réflechir a une solution pour qu'un alchimiste qui se fait voler sa bourse dés le debut du jeu puisse faire autre chose que de faire la manche.
Par exemple :
Un alchimiste se baladant en foret en ceuillant des plantes pendant 30minutes sera capable de créer une potion de vie (+1pv). En travaillant ces plantes en labo pendant encore 30 minutes créer une potion de soin totale. Enfin quelques chose du genre.
Z'en penser quoi les zorgas ?
Je vais ici parler des preparations (potions/poison et peut être parchemin munition d'arquebuse ...)
Nous avons remarquer lors du précedant GN que la préparation pour les orgas de éléments de bases des potions est plutot long, de plus un alchimiste voulant se réaprovisionné doit attendre que les orgas soit dispo. Cela entrainant plusieurs ralentissement du jeu, pour qu'au final un alchimiste ne se servent de ses talents que 2 ou 3 fois par jour.
De plus il parait étrange qu'un alchimiste ne se balade pas sans une minimum de potion en fonction de sa spécialité.
Je veux dire qu'un alchimiste grenadier aura toujours une ou deux grenade sur lui (histoire de détrousser les eventuelles brigants). Un alchimiste plus porté sur les potions aura quand a lui une ou deux potions de vie.
Je pense que lors de la création du perso (ou remise du background pour les persos existant) un alchimiste devrait avoir en fonction de son niveau un nombre de point d'équipement. Ces points d'équipement lui permetterais d'acheter quelques potion et autre joyeuseté en amont du GN et ainsi avoir un premier packtage pour qu'il puisse être efficasse directement.
Je ne vous pas pourquoi un alchimiste irait galéré a créer une potion dans un labo de campagne si il savait qu'il en aurait besoin et qu'il pouvais la fabriquer dans son super labo a la maison.
Effectivement cela peut diminuer le rôle play de l'alchimiste en jeu. Mais en même temps face a des adversaires dont les compétence sont gratuite (mana/technique d'escrime/soin ... qui se récupére tous les jours) L'alchimiste et la seule classe qui doit payer pour utiliser ces compétences qui finallement ne sont pas tellement plus baléze que celle d'un mage.
Par exemple sur les Lames d'azure 1 je n'ais utilisé que 4 potions en 2 jours et cela m'a couter une sommes d'argent importante que j'ai du voler et une des potions m'a été offerte.
L'idée d'utiliser des ressources naturelles avait été mise de coté (genre un certain type de fleure ou des pierres peintes d'une certaine couleurs diséminer sur le terrain). Mais je pense qu'il va vraiment falloire réflechir a une solution pour qu'un alchimiste qui se fait voler sa bourse dés le debut du jeu puisse faire autre chose que de faire la manche.
Par exemple :
Un alchimiste se baladant en foret en ceuillant des plantes pendant 30minutes sera capable de créer une potion de vie (+1pv). En travaillant ces plantes en labo pendant encore 30 minutes créer une potion de soin totale. Enfin quelques chose du genre.
Z'en penser quoi les zorgas ?
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
- Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
Malgorne a écrit:
Je pense que lors de la création du perso (ou remise du background pour les persos existant) un alchimiste devrait avoir en fonction de son niveau un nombre de point d'équipement. Ces points d'équipement lui permetterais d'acheter quelques potion et autre joyeuseté en amont du GN et ainsi avoir un premier packtage pour qu'il puisse être efficasse directement.
C'était presque le cas, vous aviez une partie des ingrédients à la base ou une somme en pierrythes pour les acheter.
Ensuite Aucun Alchimiste arrivera en jeu avec ses potions déjà prête
Je ne vous pas pourquoi un alchimiste irait galéré a créer une potion dans un labo de campagne si il savait qu'il en aurait besoin et qu'il pouvais la fabriquer dans son super labo a la maison.
Nous sommes bien au courant de cela et ça va être revu.
Par exemple sur les Lames d'azure 1 je n'ais utilisé que 4 potions en 2 jours et cela m'a couter une sommes d'argent importante que j'ai du voler et une des potions m'a été offerte.
L'idée d'utiliser des ressources naturelles avait été mise de coté (genre un certain type de fleure ou des pierres peintes d'une certaine couleurs diséminer sur le terrain). Mais je pense qu'il va vraiment falloire réflechir a une solution pour qu'un alchimiste qui se fait voler sa bourse dés le debut du jeu puisse faire autre chose que de faire la manche.
Il est possible qu'on mette en pratique un système de feuillage de plante spécifique. Mais ce n'est pas le sujet sur lequel l'équipe travaille actuellement.
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
ma maman elle veut faire les potions
gaanik- Super Sayen 3!!!
- Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
Tu pourra dire à Géraldine que je peux lui faire un rôle d’apothicaire! (et passe lui mes amitiés en passant!)
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
elle est contente^^
et elle veut s'appeler ahltéa (je sais pas pourquoi)
et elle veut s'appeler ahltéa (je sais pas pourquoi)
gaanik- Super Sayen 3!!!
- Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
C'était presque le cas, vous aviez une partie des ingrédients à la base ou une somme en pierrythes pour les acheter.
Ensuite Aucun Alchimiste arrivera en jeu avec ses potions déjà prête
Ba oui mais sans parler du fait qu'un alchimiste arrive avec toutes ces potions, au moins une petit pakage.
enfin moi je trouve ça bizarre qu'un alchimiste n'ai pas d'entrée de jeu un minimum d'équipement. Si effectivement la logistique est bien établie ça peut le faire dans le sens ou les éléments sont donné en même temps que la fiche de background et d'objo, mais le moindre retard peut être pénalisant. Je me suis moi même fait attaquer par un brigant en revenant du PC orga pour chercher mes potions. J'aurais pas eu l'air con de me faire dépouiller et mon or (au début du jeu) et mes potions pas la suite, j'ai réchaper à l'attaque mais je n'avais même pas une petite poudre de peur pour faire fuire le brigant !
Il est possible qu'on mette en pratique un système de feuillage de plante spécifique. Mais ce n'est pas le sujet sur lequel l'équipe travaille actuellement.
Bien si tu veux je peux tentez de dévelloper un systéme pour les Alchimistes qui soit plus rôle play. Cela vous donnera une base pour quand vous vous y collerez. Puis j'aime bien aider les coupains.
Il me faudrait juste le document sur les potions et poison du Lames d'azure 1 (avec la fabrication et les ingrédients).
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
- Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
Laisse tomber... On refont entièrement le système de créations de potions des alchimistes.... Le but est de créé plus de synergie avec les médecins, les assassins et éventuellement les érudits...
Re: Pack de depart pour Alchimiste et autre préparateur !
Ouep...
Domage j'aurais bien filler un coup de patte, car le boulot doit être monstre et il me semble que vous avez pas mal de chose a faire et a voir pour le prochain lames d'Azure.
J'aurais bien aimer aider a la construction de l'edifice autrement qu'en tant que joueur, d'autant que étant joueur je suis a même de me rendre compte de la ou ça peut pécher en jeu.
Pour se qui est de la synérgie, qu'entends tu pas la ?
Tu veux accentuer l'interaction qui avait déjà été créer ?
Mefies toi quand même qu'un trop grande synérgie ne tue pas l'indépendance des classes. A moins de réelement créer un systéme ou il existerait des matiéres premiére a récolter qui marcheraient directement (du genre amanie tue mouche utilisable directement en poison pour un assassin, herbe médicinale) je ne vois pas comment accentuer cette synergie.
Il faut ensuite que se systéme soit applicable sur le terrain (particuliérement si utilisation d'elements qui risque de rester sur site et de la difficulté des les éparpiller dans la nature).
quoi qu'il en soit j'aurais quand même avoir le doc sur les potions (même si celui ci est complétement refondu) histoire de me rappeler se que sont les poisons et potion.
Domage j'aurais bien filler un coup de patte, car le boulot doit être monstre et il me semble que vous avez pas mal de chose a faire et a voir pour le prochain lames d'Azure.
J'aurais bien aimer aider a la construction de l'edifice autrement qu'en tant que joueur, d'autant que étant joueur je suis a même de me rendre compte de la ou ça peut pécher en jeu.
Pour se qui est de la synérgie, qu'entends tu pas la ?
Tu veux accentuer l'interaction qui avait déjà été créer ?
Mefies toi quand même qu'un trop grande synérgie ne tue pas l'indépendance des classes. A moins de réelement créer un systéme ou il existerait des matiéres premiére a récolter qui marcheraient directement (du genre amanie tue mouche utilisable directement en poison pour un assassin, herbe médicinale) je ne vois pas comment accentuer cette synergie.
Il faut ensuite que se systéme soit applicable sur le terrain (particuliérement si utilisation d'elements qui risque de rester sur site et de la difficulté des les éparpiller dans la nature).
quoi qu'il en soit j'aurais quand même avoir le doc sur les potions (même si celui ci est complétement refondu) histoire de me rappeler se que sont les poisons et potion.
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
- Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
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