Quelques idées en vrac sur les ritualistes, les alchimistes, et autre...
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Quelques idées en vrac sur les ritualistes, les alchimistes, et autre...
BOn suite aux Lames Pirates, il y a deux point a bosser niveau règle.
- Les Alchimistes et les rituels.
Je commence par les rituels,
Faudrait une compétence rituels, donner aux érudits... avec pourquoi pas des niveaux.
Histoire de savoir clairement qui peut ou ne peut pas les faires.
Idem faudrait revoir un truc pour simplifier les rituelles... pourquoi pas en corélation avec les ingrédients d'alchimie.
Du genre pour un rituel il faut :
- Un objet magique (quelquonque) seul les personnes avec la compétence rituel peuvent savoir si l'objet est suffisament magique ou pas en demandant aux orgas (genre une arme enchanté suffit pour les rituels niveau 1, pour les niveau 3 il faut déjà un gros artefact ou un lieu fort en magie).
- Un objet spécifique
- Une litanie a repeter (car ça à toujours la classe de repéter plusieure fois)
- Un protocole (geste, dance etc...)
- 4 éléments (en potion ou pure)
Justement les éléments... faudrait vraiment définir des éléments de bases, dont certain pourrait facilement se trouver.
pourquoi pas le bon vieux quatuor terre eau feu vent... et un cinquième "rare" qui permet aux orgas de contrôler le nombre de potion balaise créer.
Mais je pense sincèrement que l'histoire de panneau, ou autre a ramener aux orgas, qui redonne aux joueurs des éléments de bases... cela incitera les alchimistes et autres a échanger leur élément de base, a faire du commerce... et ne pas hésité a donner la capacité à plusieurs classe.
Genre l'alchimiste connait les 5 éléments, le medecin lui connait que les éléments eau (utile pour les potions de vie), Le mage peut reconnaitre les éléments associé à sa magie... les forgerons les éléments feu... les dryades les éléments terre etc...
- Les Alchimistes et les rituels.
Je commence par les rituels,
Faudrait une compétence rituels, donner aux érudits... avec pourquoi pas des niveaux.
Histoire de savoir clairement qui peut ou ne peut pas les faires.
Idem faudrait revoir un truc pour simplifier les rituelles... pourquoi pas en corélation avec les ingrédients d'alchimie.
Du genre pour un rituel il faut :
- Un objet magique (quelquonque) seul les personnes avec la compétence rituel peuvent savoir si l'objet est suffisament magique ou pas en demandant aux orgas (genre une arme enchanté suffit pour les rituels niveau 1, pour les niveau 3 il faut déjà un gros artefact ou un lieu fort en magie).
- Un objet spécifique
- Une litanie a repeter (car ça à toujours la classe de repéter plusieure fois)
- Un protocole (geste, dance etc...)
- 4 éléments (en potion ou pure)
Justement les éléments... faudrait vraiment définir des éléments de bases, dont certain pourrait facilement se trouver.
pourquoi pas le bon vieux quatuor terre eau feu vent... et un cinquième "rare" qui permet aux orgas de contrôler le nombre de potion balaise créer.
Mais je pense sincèrement que l'histoire de panneau, ou autre a ramener aux orgas, qui redonne aux joueurs des éléments de bases... cela incitera les alchimistes et autres a échanger leur élément de base, a faire du commerce... et ne pas hésité a donner la capacité à plusieurs classe.
Genre l'alchimiste connait les 5 éléments, le medecin lui connait que les éléments eau (utile pour les potions de vie), Le mage peut reconnaitre les éléments associé à sa magie... les forgerons les éléments feu... les dryades les éléments terre etc...
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
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