Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Compétence d'armes exotiques

4 participants

Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Compétence d'armes exotiques

Message  Raph Mar 2 Mar 2010 - 17:01

Bonjour, bon vous allez dire que je chipote mais je connais une fille qui se pose des questions :
pour manier une double-lame il faut quelle compétence ?
- arme d'hast ?
- arme à une main et ambidextre ?
- autre : précisez.

et pour un double lance on fait comment ? pareil ?

Sinon nous discutions de la place de la compétence 'arme de lancer'
c'est une arme qui reflète plutôt une certaine débrouillardise et qui saurait créer la surprise
or il se trouve que pour y prétendre le seul moyen est d'être guerrier de niveau 3...
qui plus est l'exemple offert dans les règles est celui d'un roublard qui lancer une dague empoisonnée.

Honnêtement un personnage de cuisinier, bourreau, rôdeur, un archer (et j'en passe) vivrait d'un bon oeil la possession d'une telle compétence et
ne sentirait pas la nécessité de toutes les autres compétences du guerrier. On imagine assez mal un voleur en plaque avec une arme à deux mains.
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  Malgorne Mar 2 Mar 2010 - 18:57

Arf oui tu souléves de bonnes questions (encore !), dommage que tu ne sois pas venu plus tôt... je crois que pour les compétences ça va être juste pour tous rechambouler.

Pour la premiére je réponderais :
- arme à une main et ambidextre ?
(je manierais personnellement deux dagues et j'ai donc pris ambidextre)

Pour se qui est arme de lancer pourquoi seul le guerrier, je crois que ça vient d'une histoire a propos des vinkings qui utilisait des haches de lancer avant de charger l'ennemie.
Du coup l'image est rester.
Le gros barbare qui lance une hache en courant toute en beuglant par Odin et qui finit par arriver avec une deusiéme hache pour fendre se qu'il reste du malheureux pris pour cible.

Bref se ne sont que des débuts de réponse mais je tente d'aider un temps soit peu les orgas...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  Raph Mar 2 Mar 2010 - 20:51

non, non, non mon jeune ami je ne pensais pas du tout à deux dagues ou deux lames mais à une double lame

un peu du genre :

Compétence d'armes exotiques Kira_chevalier_emeraude_1
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  Raph Mar 2 Mar 2010 - 21:38

Ben voilà pour les armes de jet il s'avère que les roublard pourraient!

J'ai une piste sérieuse :
la compétence 'couteaux et poignards' n'étant pas décrite avec les autres
et la compétence 'armes de roublard' n'étant à personne je me dis que ça doit correspondre.

De la même façon est-ce que le bonus des roublard « la lame pourpre » ne serait pas
la compétence décrite page 24 « l’Empoisonneur » ?

Reste le soucis de la double-lame et la double-lance mais c'est un détail mineur.

'tin c'est cool ce forum je me pose des questions et je répond tout seul :p
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  alex (orga) Mer 3 Mar 2010 - 4:48

alors pour la lancer et le roublard, page 19 du livret de règles

Maniement des couteaux et poignards
Débutant : le joueur à le droit de lancer des couteaux de lancer (20cm max, pas d’âme rigide) ; il peut
également manier les poignards (lame jusqu’à 60 cm).

donc un niveau de roublard suffit à lancer des couteaux (la guerrier à droit à un panel plus varié il me semble...)


pour la double lame, cela dépend uniquement de sa taille... le fait qu'elle ai deux coté d'attaque ne change rien... sauf que perso, pour avoir testé, je les abats de loin et en priorité... je crois qu'il n'existe rien de pire que les bâtons et double lames de GN en face de soi lors d'un combat...

pour la raison scénaristique, le lancer est un talent assez peu fréquent: sais-tu lancer un couteau ? pour avoir passé plusieurs jour à s'entraîner à plusieurs à planter un vrai couteau à tout les coups sur une plaque immobile et sans viser, et encore à tout les coups, j'exagère beaucoup... imagine l'entrainement qu'il faut pour le planter précisément dans des cibles en mouvement...
le guerrier peut s'entraîner à la faire souvent, et le roublard travaille avec une dague et des couteaux, donc il en acquière une certaine habitude...
mais un médecin ou un archer n'ont pas l'usage d'une telle compétence... à mon sens...


Dernière édition par hexonerane le Mer 3 Mar 2010 - 20:59, édité 1 fois (Raison : Edit pour modif de mis en page. C'est plus lisible là....)
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  hexonerane Mer 3 Mar 2010 - 21:00

Si quelqu'un veut pouvoir lancer des couteaux, il "suffit" de prendre un niveau de Roublard. C'est pourquoi on s'attend que tous les mec qui veulent balancer leurs truc prennent un niveau de roublard....
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Compétence d'armes exotiques Empty Re: Compétence d'armes exotiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum