Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sabre D'Azur 2

2 participants

Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Sabre D'Azur 2

Message  hexonerane Mar 27 Aoû 2013 - 13:11

Le Navarque Clémarion sait aujourd’hui comment utiliser les Voie. Restant sur ses convictions de Passeur, il compte supprimer les pirates, en commençant qui avait jeté l’Ancre cette nuit là sur l’île d’Amoncio. Il fallu très peu de temps pour que l’état d’urgence soit lever et grâce au nouveaux « pouvoir » du Navarque, les Passeurs ont envahit l’île dès le lendemain! Dès la première nuit le couvre-feu était instauré. Les ports fermé jusqu’à nouvel ordre. Marchands comme pirates sont coincés à terre. Une rude pression pèse sur les habitants dont certains ont déjà dénoncé les pirates mêlés à la population. Ces derniers ont été fusillés après un procès qui semble à tous bien trop court. Il ne fait pas bon d’être pirate sur cette île et marchand indépendant non plus tant la frontière est ténue. Le Maire d’Amoncio est bien loin d’accepter l’occupation, mais pour le moment coopère.

Cela fait 12 jours que l’embargo est levé. Les autochtones perdent patience, le commerce autrefois florissant se meure et les passeurs ne semble pas céder. Certain peuvent trouver cette situation injuste d’autres, non, tout dépend de quel coté de la barrière où l’on se trouve. Mais ce soir, les pirates ont décidé de quitter Amoncio…


La suite et en cours de préparation. Elle se déroulera 12 jours après Sabre d'Azur 1. Le but de ce GN est de terminer certains intrigues en cours. Certains autres personnage ont eu une évolution et il me semble intéressant de voir leurs développements... Normalement, courant Octobre!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Re: Sabre D'Azur 2

Message  hexonerane Lun 6 Jan 2014 - 2:36

Bonne nouvelle! Nous avons quasi fini l'écriture de ce GN, reste plus qu'a poser la date! Bref, toute l'équipe d'Orga des Lames d'Azur ont hâte de vous revoir sur Amoncio!

Nous profiterons par ailleurs de ce GN, pour former quelques prochains Orga pour un projet plus grand, que nous repoussons depuis trop longtemps maintenant, Les Lames d'Azur 2, qui je l'espère verront enfin le jour en 2014 et qui sera, si je ne trompe pas le 8eme opus de GN sur le monde d'Azur!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Re: Sabre D'Azur 2

Message  hexonerane Mar 21 Jan 2014 - 2:10

Sabre d'Azur II verra donc le 22 mars 2014! De quoi bien commencé la saison!!!!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Re: Sabre D'Azur 2

Message  hexonerane Lun 31 Mar 2014 - 20:49

Epilogue


Le Navarque Clémarion sait aujourd’hui comment utiliser les Voies. Il n’en est toujours pas un Capitaine pour autant. Restant sur ses convictions de Passeur, il compte supprimer les pirates, en commençant par ceux qui avaient jeté l’Ancre cette nuit là sur l’île d’Amoncio. Il fallu très peu de temps pour que l’état d’urgence soit levée et grâce au nouveaux « pouvoir » du Navarque, les Passeurs ont envahit l’île dès le lendemain. Outrepassant ses fonctions, et les Lois Deniardes, Clémarion revendique Amoncio Territoire du Denier ! Dès la première nuit, le couvre-feu était instauré; Les ports fermés jusqu’à nouvel ordre. Marchands comme pirates sont coincés à terre. Une rude pression pèse sur les habitants dont certains ont déjà dénoncé les pirates mêlés à la population. Ces derniers ont été fusillés après un procès qui semblait bien court. Il ne fait pas bon d’être pirate sur cette île et marchand indépendant non plus tant la frontière est ténue. Le Maire d’Amoncio est bien loin d’accepter l’occupation, mais pour le moment, il coopère. Cela fait 12 jours que l’embargo est mis en place. Les autochtones perdent patience, le commerce autrefois florissant se meurt et les passeurs ne semblent pas céder. Certains peuvent trouver cette situation injuste, d’autres non; tout dépend de quel coté de la barrière où l’on se trouve. Ce soir, les pirates ont décidé de quitter Amoncio…

Au petit matin, la vie de la plupart des insulaires d'Amoncio s'arrêta net. L'île sombra au fond de la Mares Dracones, l'océan au sud du continent d'Azur emportant les autochtones dans les abysses. Sortant du brouillard épais formé par les ondines du matin et par l’écume en suspension, le Requin gris brisait les courants. Tout avait commençait lorsque ce bâtiment avait accosté avec à son bord Ralph bras de fer, capitaine couard, traître à la piraterie. Il avait vendu ses secrets à la guilde des Passeurs. Mort dans la soirée, les Passeurs devenaient la nouvelle menace de la petite île indépendante....
La vérité est parfois pratiquement indiscernable de prime abord. Un peu comme tout ce qui s'est passé ces deux dernières semaines. Entre le "Balafré", émissaire d'un seigneur Médusard qui dirigeait l'île usant de son pantin, le Maire Baltasard Raynald. Suite à sa perte, le bras droit du Maire repris les affaires en cours, avec pour objectif purgé l'île en s'aidant un cadavre reconstitué d'un ritualiste gazant la population. C'est une mystérieuse rune qui mit fin à cette sombre histoire en entraînant la mort de son porteur.
C'est durant la fuite d'une "brigade" de pirate ayant quitté Deux-Rivières et arrivé au port de Tribecca que Clémarion rejoignit Xanos dans le royaume de l'éternité. Jack la carte et Jenna "La-Lionne-des-mers" larguèrent les amarres du Requin gris avec le sentiment rassuré, que les Passeurs qui avaient pris Amoncio tutoyaient les poissons....

6 jours après ces événements, un homme s'assit à son bureau, fatigué. Oubliant son air abattu, il sorti une plume de bonne qualité, la tailla légèrement, plus par habitude que par nécessité. Machinalement, il ôta le bouchon de liège de l'encrier et commença à poser des lettres sur une fine feuille de vélin.

" C'est avec regret que je vous annonce la Mort de Marcus Clémarion, Navarque depuis plusieurs année. C'était un homme fiable, droit et fidèle, et, je vous l'avoue, c'était un ami. Mon ami. Il est parti il y a maintenant 18 jours sur l'île indépendante d'Amoncio, et c'est dans une rixe face à la piraterie qu'il est tombé. C'est durant son devoir qu'il nous à quitter. La rapière à la main et notre volonté d'équité dans le cœur qu'il a chuté. "

La plume se brisa sous la pression excessive de la main. La perte de Clémarion tourmentait l'homme. Ça et ses conditions. L'ambiance était silencieuse, terne, sans couleurs, comme si le chagrin de l'homme transformait la chambre. Il sortit son couteau et commença à retailler la plume émoussée lorsque le bruit d'une porte qui s'ouvre se fit entendre.
"Monseigneur, je vous apporte votre thé"
"Posez-le sur le guéridon"
Le valet s'exécuta et avant de sortir aussi promptement qu'il était rentré, il sorti de son rang et osa:
"Vous n'arrivez pas à écrire votre discours?"
"Non, Georges. Je ne peux lui rendre hommage sans parler de Sverald, et je sais que quoiqu'il se soit passé là bas, c'est de sa faute. Un discours funéraire doit être honnête. Et honnêtement, Sverald  était un enfoiré. Je ne peux décrédibiliser un capitaine devant les nouvelles recrues. "
Le valet fit un pas en avant.
"Et que comptez-vous faire?"
"Aller de l'avant. Je n'écrirais pas de discours. Je parlerais avec mon cœur. Je dois bien ça à Marcus. On verra bien ce que ça donnera. Quand à Amoncio, on modifiera les cartes. "
"Si je peux vous aider Seigneur Maïner..."
"ça ira. Vous pouvez disposer"
Georges sorti de la pièce. L'homme s'approcha de la fenêtre. En bas, dans la cour de la caserne de Falaisia se rassemblait près de 700 Passeurs ainsi que de nombreux noble du Denier. Selon la rumeur, Danaël de Château-d'Argent se déplacerait pour l'occasion. Les officiers devaient chacun dans leurs chambres à peaufiner leurs discours pour honorer les soldats tombés. Un nuage passa devant le soleil et assombri les traits du Seigneur Maïner. il soliloqua
"On fait cette cérémonie et après, on retrouve ces assassins."
Ichtor Maïner récupéra son manteau posé sur son lit. Après tout le maître de la Guilde des Passeurs ne pouvaient être en retard pour cette cérémonie...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Re: Sabre D'Azur 2

Message  Malgorne Lun 7 Avr 2014 - 11:51

Sympa l'épilogue !
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Sabre D'Azur 2 Empty Re: Sabre D'Azur 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum