Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rajout aux prochains livre de règles

+2
gaanik
hexonerane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Dim 21 Fév 2010 - 2:11

Un X à NiveauX

Maniement de la dague disponible pour tous les joueurs et explication de cette compétence.

Peut-être un légère modification du médecin... En discutions pour le moment...

SI vous avez des questions, des points qui ne vous semblent pas clair, c'est maintenant qu'il faut vous manifester afin d'apporter les clarifications nécéssaires aux prochaines éditions du (des) bouquin(s) de règles!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  gaanik Mer 3 Mar 2010 - 10:04

juste un petit truc a eclairer:
c'est quoi le bonus du roublard: la lame pourpre

merci
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  alex (orga) Mer 3 Mar 2010 - 12:52

bien vu... en fait, on a mis un autre nom dans la partie explicative des bonus et pour le bonus de la classe "roublard"

la "lame pourpre" correspond à "l'empoisonneur"

voilà voilà
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Mer 3 Mar 2010 - 20:53

Ces points là sont désormais corrigé sur tous les livres de règles... Bref l'ensemble en ligne tout à l'heure!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Goortan Zan Mer 3 Mar 2010 - 20:57

Moi je dis bravo... ça dois pas être facille d'organiser tout ça! Very Happy
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Mer 3 Mar 2010 - 21:02

Merci... mais là je dois dire que ça fait une heure que j'essaye de rattraper mon retard sur le forum. une absence de 3 jours parfois ça ne pardonne pas!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Mer 3 Mar 2010 - 23:01

Au final c'est bon tout est en ligne.

L'empoisonneur à été remplacé la "lame pourpre".... et tous le monde peut manier une dague (c'est un bonus racial que toutes les races ont.. Ouais c'est bizarre et alors?)

Après discutions, Le médecin ne subit pas en fin de compte de modification...

Par contre c'est le duelliste qui a été modifié.Il gagne en plus de ses bottes d'armes habituelles, 1 esquive par jour en plus par niveau!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Goortan Zan Mer 3 Mar 2010 - 23:45

Youpi! Very Happy
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  gaanik Jeu 4 Mar 2010 - 16:17

les nouveaux livres sont mieux que les anciens
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Goortan Zan Jeu 4 Mar 2010 - 21:32

Je suis parfaitement d'accord avec mon très cher collègue ù_ù
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  gaanik Jeu 4 Mar 2010 - 21:34

arrete de faire le leche botte
comment tu peux dire qu'ils sont mieux tu peux pas les lire lol!
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Goortan Zan Jeu 4 Mar 2010 - 21:35

Peut-être que j'ai réussi à télécharger Adobe Ryder!! Mad
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  gaanik Jeu 4 Mar 2010 - 21:37

ok dsl
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Goortan Zan Ven 5 Mar 2010 - 0:04

ou peut-être pas Crying or Very sad
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Ven 5 Mar 2010 - 19:55

Wooohhhh! On se détend pour le floodage, sinon je vais commencer à slasher!

Pourquoi sont-ils mieux les nouveaux livre de règles? parce que, bon, c'est sympa, mais vu qu'ils ne changent pas des masses... je ne vois pas vraiment en quoi ils sont mieux...

Il y aura malhereusement pour nous encore une autre édition... il manque un paragraphe...Celui des Cocktails explosif que lance les Alchimistes, on l'a taper mais oublier de l'inclure...La taille des bouclier et la question de la targe...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Raph Ven 5 Mar 2010 - 20:29

Le truc simple pour les petits boucliers c'est de les utiliser avec la compétence ambidextre :
c'est rond mais la taille (30 de diamètre) est souvent inférieure aux armes couramment utilisées en seconde main (généralement entre 30 et 60)

Et on ne peut pas taper avec contrairement à une main gauche, une épée courte ou une miséricorde.
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Ven 5 Mar 2010 - 20:42

C'était un truc que je pensais faire, mais on en discute actuellement. Je pense que la réponse tombera dans la soirée!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Sam 6 Mar 2010 - 2:38

Le problème bouclier, rondache et targe à été vu :

La compétence maniement de la dague s'appelle dorénavant manipulation de la dague et de la rondage/targe. Ce qui fait que tout le monde pourra manier une dague et/ou une rondache/targe. Au final quelqu'un qui voudra utiliser une arme a une main ou d'hast et qui voudra aussi une rondache devra juste posséder la compétence ambidextre. La rondache devant faire 30 cm de Diamètre....

La taille du bouclier à été défini. Pour les minimum 60 cm de diamètre et 1m20 sur 70 cm quand on veut un modèle "long".

Ces modifications seront apportées au livre de règles pour le moment en ligne plus tard... J'attends encore d'autres petites choses...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  eskolen Sam 6 Mar 2010 - 10:58

je n'ai pas trouver les effets des arquebuses...même si notre fluidité naturelle et notre habilité gymnastéque nous permettra en deux roulades et trois moonwalk d'eviter les balles des maudits tireurs du denier, si desfois je m'enméllait les pinceaux, que m'arriverait il?
eskolen
eskolen
Padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  gaanik Sam 6 Mar 2010 - 11:21

en parlant de ça : est ce que l'on peut utiliser des arbaletes.
merci
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  alex (orga) Sam 6 Mar 2010 - 13:47

alors... réponse groupée, tadaaaaa !!!

donc...

les arbalètes sont autorisées, MAIS:
- elle ne doivent pas avoir de bords saillant ou pointu en métal (il faut les recouvrir de cuir ou autre pour les rendre inoffensifs)
- elles doivent avoir une puissance similaire à celle des arcs (tirer à 20m maximum et pas en tir droit)

pour le reste, elles ont les mêmes effets que les arcs:
- les dégâts augmentent avec le niveau de la compétence
- les carreaux sont "perce armure" (mais il n'est besoin de le dire que si on tire dans le dos du joueur)

........................................

pour l'arquebuse:

arme réservée aux ingénieurs, il faut donc faire parti de ce groupe pour pouvoir en manier une. Une arquebuse se manie à 2 mains !!!
les arquebuses font 3 dégâts par tir, mais ne traversent pas les armures. On ne peut parer avec une arme un tir d'arquebuse. Le bouclier protège complètement.

si tu évite un tir en faisant une super acrobatie trop classe, que va-t-il se passer ? Ben... si tu fais le malin une fois que tu a évité le tir pour la classe... tu vas prendre le second tir direct...
Nos arquebuse peuvent tirer deux fois avant d'être rechargées.


petit détail, (je vais confirmer cette info-ci plus tard, donc elle est susceptible de changer) il est possible de tirer les deux cartouches simultanément, qui font alors "6" dégâts...
mais je ne saurais que déconseiller cette option: on est jamais à l'abri d'une esquive, et il si l'adversaire esquive tout les tirs, au moins, il aura du utiliser deux esquives au lieu d'une seule...

note amusante pour nos amis arquebusiers: recharger en courant est un art assez complexe, voir carrément difficile... Mais vous aurez droit à une petite formation perso avant le GN !
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  eskolen Sam 6 Mar 2010 - 13:59

oki oki pour le double effet, par contre comment cela se presente, c un jet de balle de mousse, un projectile nerf, un suppo? on peut meme discuter le coté réaliste d'un projectile stoppé par un bouclier ou une armure, encore plus une armure en cuir, aprés cela reste un choix de jeu.

par contre recharger une arquebuse en courant... scratch
eskolen
eskolen
Padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  alex (orga) Sam 6 Mar 2010 - 14:24

pour l'idée, les arquebuses restent des prototypes, et si elles tirent des dards de mousse (type nerf et jaune fluo pour bien les voir !), dans la réalité du GN, elles tirent encore de la grenaille de façon unidirectionnelle, ce qui explique pourquoi une arme ne sert à rien, mais un bouclier et une armure oui...

j'ai oublié, comment appelle-t-on les projectiles contenus dans les cartouches de fusils ?

pour le rechargement, faut pas rêver... je l'ai fait pour tester, mais juste en courant... sans ennemis au trousse, sans arbres et branches à éviter, etc. je suis pas maso non plus... ^^
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Raph Sam 6 Mar 2010 - 17:37

Ben moi m'sieur Eskolen c'qui m'chagrine c'est pas le fait qu'un projectile se fasse dévier par un bouclier ou pas.
J't'en parle là et puis on s'appelle demain dimanche si tu veux.

Bon ce qui m'ennuie c'est que si tu prends douze pouvoirs au hasard dans le livre de règles (armement, potions alchimiques, sortilèges)
et bien il y douze manière de réagir y a du esquivable et du pas esquivable, du parable et du imparable, du que l'armure compte ou pas, du que ça fait une zone et qu'il faut que tu imagines un gabarit qui viens se poser sur l'endroit. Alors je pense que si quelqu'un arrive à apprendre ces règles là par coeur va-t-il seulement s'en souvenir dans le feu de l'action ?

Parce nous on sera des gens pas des Ultramarines de table : on ne ferra pas de pause pour vérifier les règles parce qu'on sera venus pour jouer et pas pour pinailler.
Par contre si on en croise un qui esquive tout et qui fait pas l'effort d'en prendre plein la tête de temps en temps ça risque d'être sanglant : on va lui montrer qui c'est Raoul.

Donc en fait les projectiles d'arquebuse peuvent bien faire les dégâts qu'il veulent et comme il veulent je me souviendrais juste que c'est différent de tout le reste.
je vais me contenter d'apprendre comment fonctionnent mes pouvoirs (comme tout joueur moyen) et puis p't'être que j'oublierais ce que je viens d'écrire pour aller me plaindre si quelqu'un réagit mal à nos pouvoirs.

"Quoi ?? tu as paré mon truc là ? et tu savais pas que c'est imparable ?
Tu viens en GN et tu n'as pas lu les règles ? Ben c'est du propre !"

Bon j'vous laisse, chui attendu.
Allez boujou caresse au chien, la bise à vos parent.
Et pas l'contraire, jveux pas d'ennuis moi.
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  hexonerane Sam 6 Mar 2010 - 18:17

Pour ce qui est de l'arquebuse, on en parle mieux dans le guide du joeur car c'est un cas un peu particulier... Une cartouche d'arquebuse fait 3 dégâts et à chaque tir le tireur utilise l'appel «3». Il y a possibilité de tirer un double coup auquel cas, le tireur utilise l'appel «6», mais dans tous les cas de figure, le tir compte pour un coup normal etsuis toutes les règles normal d'un coup d'épée de hache etc, c'est à dire esquivable parrable, armure prise en compte. En gros, un tir d'arquebuse et un coup d'épée à distance touchant à 3 ou 6 selon le type de tir, mais vu que le tireur utilise l'appel....

Bref l'utilisation de l'arquebuse ne fait intervenir aucune exception. Par ailleur il est noté dans la capacité arme de trait que l'arquebuse ignorait les armures... ce point sera retiré.

Tout ce qui provoque des dégâts est esquivable «Esquive».

Les "trucs spéciaux" et exception:
  • L'arc ignore les armures (comme les attaques utilisant l'attaque «Perce-armure».
  • Le couteau de Lancer n'occasionne 1 seul dégâts (même si le porteur attaque à 2 ou plus normalement) mais inocule le poison à la victime, armure ou pas. Le dégât est considéré à tous points de vue comme un dégât normal. Si le personnage porte une armure encore valable, celui-ci perd un point d'armure....
  • Les sorts de épée ne provoque aucun dégâts donc aucun esquivable...
  • Les sorts du bâton "rafale" et "ouragan" peuvent être esquivés et parés avec un bouclier (dans le cas d’un bouclier, le joueur doit être caché et statique derrière son bouclier (60cm minimum) et mimer l’encaissement du sort (faire un pas de recul).)
  • Le sortilège "pression" peut être esquivé. (il fait des dégâts...)
  • "L'aura des vents " fonctionne contre une arme magique.
  • Les sorts de épée ne provoque aucun dégâts donc aucun esquivable...
  • Les sorts "sphère de flamme", "météore" peuvent être esquivés (partiellement pour « Météore »)
  • Les sorts "paume ardente" et "combustion" ne peuvent pas être esquivés. Là, on a une vrai exception.
  • Pour les prières : "Rien ne peut contrer la puissance de Xanos ni éviter son courroux ! Ni esquive, ni bouclier..." (Encore un genre d'exception)


Dans l'ensemble, si on y réfléchit, tout est assez logique, peut d'exception :Arc, Couteau de lancé, "paume ardente et combustion" (sort de touche avec la main) et les prières tu les manges et puis c'est tout...


Nom
On peut Esquiver? «Esquive».
On peut parer ?
Coup d'épée/hache etc...
oui
oui
Couteau de Lancé.
oui
oui
Flèche
oui
oui
Tir d'arquebuse
oui
oui
Sort de dégât
oui (pour certain avec bouclier)
non
Sort de contact (Paume ardente combustion)
non
non
Prière
non
non


[Edit me dit que je me suis planté avec les couteux, je rectifie... Et puis je met un tableau]
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Rajout aux prochains livre de règles Empty Re: Rajout aux prochains livre de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum