Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

5 participants

Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Lun 2 Avr 2012 - 21:05

Enfin une date! et celle-ci est sure. Ce sera le samedi 28 Avril 2012 à hérouvillette (le lieu est encore à confirmer)! Plus de précisions la semaine prochaine!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Tozbar Sam 21 Avr 2012 - 19:05

lieu : foret de st Pierre de Mailloc, comme le lame d'Azur 1
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Lun 30 Avr 2012 - 13:34

Je dirai bien qu'on a fait 34 heureux lors de ce GN

On va tenté de mettre un petit débriefing de tout ça!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Tozbar Lun 30 Avr 2012 - 15:27

je pense aussi !!
quand je vois surtout que les 2 jours suivant j'ai eu 4 fois la demande : "c'est quand le Lames d'Azur 2 ?!"
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Lun 30 Avr 2012 - 18:56

Yop! à peu près la même!

Le Lame d'Azur 2 à déjà sa trame et plusieurs intrigue de prête, une fois un lieu trouvé et une date, nous nous mettrons au travail pour concrétiser tout ça!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Jahenna Mar 1 Mai 2012 - 20:25

Kiff Grave!!!!! *en veut encore*
Jahenna
Jahenna
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Malgorne Mer 9 Mai 2012 - 12:44

Bon allé je vais allé de mon debrief a mon tour...
Essayons d'être constructif :
Je passerais donc sur le temps qui n'était franchement pas propice. Les orgas ont eu beaucoup de courage pour ne pas annuler et surtout pour le nettoyage sus concequant !
Bravo.

Niveau des monstres... tous bonnement énorme de beau costume c'était plutot plaisant !
Niveau de l'intrigue... bien comment dire...
J'ai trouvé personnellement le jeu trés téléguidé. Bon vous me direz c'est un peu normal faut bien mener les joueurs dans une direction, mais j'ai eu une sorte de frustration en voyant que certain objectif avait une réalisation sur et d'autre une réalisation impossible. Par exemple chasser du flagelant... trouver le chef ouvrir la dérniére porte on était un sacré paquet sur le coup (ok c'est l'histoire principale), monter voir la salle à l'étage, beaucoup de joueur avait cette objectif mener certe de différente façon...
Les pages du diacre, alors entre certain joueur qui n'ont pas forcement vue les page (en même temps de simple bout de papier ressemblant au page de BG, je comprend la difficulté techique de l'impression numérique de la galére de cartouche d'encre etc), qui a fait qu'on est passé a coté de pas mal de truc fun... peut être qu'instoré un truc du genre les indices ecrit posé au sol doivent être enroulé par un rubant de couleur, histoire d'être sur que l'indice en est bien un et pas une simple feuille qui traine dans la boue (je pense d'ailleur que si la météo avait était plus clémente plus de page aurait été retrouvé, car le sol est vite devenue trés anarchique dans la cabane et hors de la cabane j'en parle même pas).

quand je dis téléguidé c'est peut être liée a mes actions et mes objectifs mais globalement j'ai vu le truc comme ça...
objectif monté à l'étage... aprés avoir chercher dans l'auberge les cléfs pendant un bon moment... rien du coup on cherche un joueur
on passe beaucoup de temps a chercher un joueur qui serait le chef du complot... rien.
finallement on arrive a monté a l'étage et je me rends compte que l'un des mes objectifs est irréalisable (prévu comme ça). Bon ok il m'en reste d'autre, l'un fut de faire peur a un joueur et franchement avec les mutants je vois pas comment faire plus peur que ça... (a en faite si maitenant je vois comment merde trop tard). Bon du coup je me dis reste plus qu'a trouver les comploteurs de Xanos, et la inutile de chercher car tous ceux possédant des indices ou des objets sont des PNJ, donc faut attendre le combat ou la rencontre pour avoir l'objet ou la cléf. En tant que joueur quand tu te rends compte que tu as passé des heures a faire des trucs pour rien alors qu'il t'aurais suffit d'attendre que le GN se déroulle normalement en fesant que du combat... bas tu as un gout un peu amére dans la bouche... j'aurais envie de dire pour simplifier que les objetifs au lieu de se croiser en étoile et de faire intéragire un maximum de joueur entre eux tendant a se ramifier vers les PNJ.
Alors je vais maitenant faire mon autocritique mais peut être que malgrés un 1er lames d'azur réussi pour mes objectifs, le niveau des mes missions étaient un poil trop high level... bref je suis mauvais quoi Wink



Sinon continuons la critique Wink certain PNJ furent un peu booster (je ne parle pas de la dérniére attaque ou il y a eu cafouillage des joueurs...) a un moment certain flagelant parressait bien balaise (fin quand tu mets un deux dans le torce avec recule le truc reste debout et continue d'avancé ou s'immobilise juste quelques instant, cela est surtout arrivé en debut de GN), ça a contribuer a faire flipper les PJ qui a la fin n'osaient plus trop attaqué hormis evidement nos étérnelles bourrins (dédicasse au paladin et a Ganik) amenant les joueurs a beaucoup fuirent et se cacher... je crois qu'il aurait été plus fin que les flagellant tombent réelement comme des mouches et que seul les mutants soient vraiment balaisent (je dis ça car j'ai eu plusieurs discution avec des joueurs et l'on se disait que les flagélants devait être bardé de priére de Xanos pour tomber aussi difficilement, fin quand un joueur normal prend un gnon dans le torce il tombe à l'agonie, un PNJ peut en prendre 2 voir trois).

Quelques petit truc en vrac du genre fouiller un cadavre ou une personne inconsciente etc...
Fouillé dans les poches d'un autre est plutot génant surtout dans la boue, il y a le risque de faire tomber des objets perso des poches etc... peut être eclairsir au niveau régle se point.
(par exemple une personne sortant de chirurgie peut elle se faire dépouiller de ces bien sans voir son voleur ???)
Pareille certaine durée notament chirurgie qui impose de rester immobile pendant 30 minutes c'est super long !!!
L'alchimie qui est longue a gérer en terme de preparation pour les orgas, je reviens donc sur le fait que les alchimiste devraient avoir un petit pot de dépare du genre :
- Soigneure: 3 potions de vie 1 antidote
- Empoissoneur: 1 antidote 2 poissons divers
- Alchimiste de bataille: 1 grenade 1 potions de vie 1 poudre de peur
De toute façon ces ressources seront utilisé trés vite et imposeront au joueur de faire du rôle play sur les GN long (2jours) mais évitera aux orgas de galérer a gérer l'alchimie sur les GN cours (l'alchimiste part avec son pot de départ et sont les seul a pouvoir acheter des potions toute faite à l'aubrege en limitant a 2 ou 3 type de potions).

Bien voila en gros pour la critique...
Je dis tous cela dans un but constructif bien entendue, car j'imagine bien les difficulté d'organisé et de gérer un GN et que le GN parfait et bien équilibré du 1er coup n'existe pas. Quoi qu'il en soit je me suis bien amusé, pas autant qu'au 1er certe mais bon le temps y était pour beaucoup a mon avis.
Mais voila peut être que ces points pourront amélioré le games play des suivants...
Quoi qu'il en soit vivement le prochain !!! car c'est quand même bien marrant !

Je vais voir pour trouver des lieux sur Nantes mais j'avoue que ça fera pas mal de route pour les joueurs. Petite question mais si se ne sont que des champs cela ne pose pas de probléme (pas de batiment).



Sinon un petit palmarésse des joueurs celon mon point de vue :
- Ganik et le Paladin... guerrier bourrin jusqu'a la moelle !!!
- La Nusardie, award des guerriers les plus couard (quelle belle fuite)
- Chef des chasseurs de Flagellant, pas de chance tu n'avais pas vraiment recruter un équipe de mercenaire ordinaire...
- Les pirates infiltré de Boon, un excelent rôle play
- Les mutants qui déchiraient tous !
- La nouvelle dirigeante du clan du Phénix, qui a manoeuvré habillement pour récupérer les pages du diacre... en vain
- L'aubregiste car il m'a rappeler Malgorne.

Voila voila... vivement la prochaine édition ! avec j'éspére se coup si plus de FX !!!
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Tozbar Mer 9 Mai 2012 - 14:45

alors je ferai une premiere réponse a tout cela, en tout cas merci pour tes critiques, cela est toujours le bienvenu et cela nous fait avancer !

tout d'abord au niveau de l'intrigue on va dire qu'on a eu 24 joueurs a gérer en 1 semaines... donc les objectifs ont du etre trouvés au fur et à mesure, suivant notre scénario de base, peut etre trop de joueur effectivement pour une intrigue comme celle-ci !
ensuite je dirais que volontairement certaines objectifs étaient tres dur ! pour certains donnés et d'autres quasi impossible, c'est pour cela que chaque joueurs avaient au moins 3 objos
pour les pages du journal du Diacre...nous en avons donné aumoins 6 en main propre aux joueurs... ensuite peut etre qu'on aurait du commencer beaucoup plus tot a les "distribuer" et les "cacher". (celle-ci ont été faite la veille...)

concernant le boost des PnJ comme les flagellants, il faut aussi savoir que quand tu ne viens que pour faire ce type de perso, et que tu te bat a 1 contre ... un nombre impossible a déterminer aux alentours de 15 ! et que tu es mis OUT sans meme avoir mis un coup cela est plus que frustrant !! ensuite dufait du temps et de l'obscurité on ne voyais pas forcement tout, et ensuite il est parfois impossible de comptabiliser des 5 joueurs qui t'attaque en meme temps ! du genre : "2 projeté, désarme, recul 2, 1, au sol" !
apres je suis le 1er a dire aussi que quand on voit que les joueurs s'en sortent trop bien, relever le niveau des PnJ, se rajouter 1 ou 2pv par exemple... deplus les appels "recul" et surtout "au sol" était juste impossible du fait de la boue.

pour ce qui concerne l'alchimie, les 30min ont était gardé car c'est la base fixé par rapport a un long GN, et il était impossible de refaire toutes les regles pour ce GN..
pour le reste de l'alchimie je laisse Hexo s'en charger il saura mieux que moi

ensuite ce serai décevant d'aller a Nantes !! le but est quand meme de proliférer le GN en Normandie !! on veut rester dans la région !

merci pour tout !
merci a toi aussi !

a bientot !!
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Malgorne Mer 9 Mai 2012 - 15:02

Merci de la reponce Wink

Alors vis a vis des PNJ, je ne critiques pas le fais que certain soit booster pour les raisons que tu évoques que certain truc sont difficile a gérer... même si les Pnj avait les rôles de mutant pour se faire plaisir !
je tenais juste a dire que cela a créer une peur chez les joueurs, qui s'en sont retrouvé a fuire ou a ésquivé le combat a un moment donné, plutot que d'aller s'amuser a y mettre des coup d'épée en mousse... se qui a peut être été une des raisons qui a fait trainé le scénar.

Sur les 30minutes même sur un GN long, ça peut vite devenir emmerdant... en imaginant qu'un jour on trouve de grand terrain, un mec qui reste 30 minutes a babel oued sans rien pouvoir faire (même pas se déplacé en boitillant)... c'est super long... en GN cours ou long. L'idée et que le gars puissent au moins suivre ces potes.

Pour mes remarques générale, faut bien voir ça comme les solutions qu'aporterait un joueur au truc qu'il a trouvé louche plus qu'une bonne vielle critique du genre "vot GN il est pourri !".

Sinon pas de soucie pour que ça reste en Normandie... mais va falloire augmenter votre consomation de pinard pour soudoyer du paysant.

Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Mer 9 Mai 2012 - 16:15

Premier jet de réponse en speed pas trop le temps aujourd'hui!

Les flagellants : Tous 10 Pv sauf ceux qui accompagnaient le Diacre (eux étaient à 15). Recul était jouable. Au sol, non, trop de merde par terre

Les pages du Journal : 6 ont été remis en main propre. les pages avaient barboté dans du café et avaient une teinte de parchemins (contrairement à celle des BG. De plus étaient froissée (contrairement au BG qui étaient pliés) . Malheuresement celle qui avaient trop peu barboté étaient les première car on a du les faire trempé le jour même (problème de logistique, HEIN ALEX!!!!!)

Les mutants étaient corriaces : c'était fait pour

Les objos. Ils étaient réalisables pour peu que tu le joue différemment : En équipe par exemple!
Il y a eu aussi incompréhension sur l'un de tes objos aussi... ça on l'a vu par téléphone...

Plusieurs mecs étaient à fouiller. Un PNJ ne reste pas accroupi à rien faire sans raison. Et comme dans tout GN tu va le voir et tu dis : "je te fouille", voir prendre directement le putain de bout de papier qu'il tenait dans la main... et surtout t'as déjà vu un PNJ tenir un BG toi? Hein! Non mais!

La chirurgie ça soigne tout le monde sans dépensé quoi que ce soit. 30 minutes pour un soin massif et gratuit... je ne sais pas je trouve correct. Ensuite sur un GN court, c'est un peu triste... après 30 minutes de chirurgie faut le voir en Roleplay...

Le seul point linéaire mais nécessaire au rythme avait été la dernière clé (serrure de NV4) qui devait être donné par l'un des lieutenant du Diacre. Si on l'avait donné dès le début... bah fin du GN au bout d'une heure... c'est triste. Quant à la salle du haut, rien n’empêcher certains joueurs d'aller récupérer ce qu'il y avait à récupérer après l'arrivée du Diacre, durant les combats dehors ou encore pendant que le super monstre du Diacre vous défonçait la tronche! Mettre la clé 4 en jeu signifiait amorçait le final pour nous. On se devait de le garder. D'ailleurs l'entrée du Diacre a été la seule scène que nous avions répété!

Bon du coup je me dis reste plus qu'a trouver les comploteurs de Xanos, et la inutile de chercher car tous ceux possédant des indices ou des objets sont des PNJ

Fail! Pas que des PNJ! Après z'avez buté l'un des complices sans le savoir. car l'alchimiste que vous aviez pri pour le Diacre, a participer à son insu à la création des monstres!

L'alchimie fait partie des trucs que je dois revoir entièrement et... C'est long! On manque de préparation à chaque fois. Il nous faudrait une journée (ou un orga alchmiste) qui la veille ne ferai que ça!

La nussardie des Couards? C'est le Baron (non légitime! foutu mariage!) qui a buté le Diacre : 2! 2! 3! (Aïe) 2, l'est mort mon Angus!


La nouvelle dirigeante du clan du Phénix, qui a manoeuvré habillement pour récupérer les pages du diacre... en vain

Lol habilement manœuvre... 4 page sur les 16! ouais! Y'a un autre joueur qu'en a récup plusieurs des pages, mais qui a fermé sa gueule! l'a surement du récupérer pas mal qui traînaient par exemple!

Dan tous les cas, pour le prochain on fera encore mieux (c'est le but!). Déjà quelques nouveau costumes et de nouvelles quêtes en cours!!!!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Malgorne Mer 9 Mai 2012 - 17:21

Oula Hexo t'inquiéte je dis pas que vous avez fait de la merde !
Je te dis juste qu'elles ont été mes impressions et celle des joueurs.

Pour les Flagelants je pense qu'augmenter progressivement les PV au fur et a mesure des vagues aurait été une bonne chose... surtout lorsqu'il y a pas mal de joueur novice qui se retrouve en face a face avec un Pnj dans un coin et qui se sentent impuissant... resultat dérriére ils ont préférés se cachés plutot que se battre... se qui est domage en soit. Je trouve que flipper devant un PNJ de base enléve le coté ludique... surtout quand de base un joueur tombe en agonie aprés un coup dans le torce.

Niveau parchemin entre un papier tremper dans du café et un bg trempé dans la boue et marché dessus, pas grande différence... alors comme je l'ais dit c'est liée au condition météo peu favorable. Maitenant si un joueur a récupérer des pages c'est cool, mais il me semblait au débrief que seul 6 avait été récupéré et que ça vous avais étonné... si elles ont éfféctivement bien été récupéré c'est cool. Et donc ma remarque ne tien pas, mais si effectivement les joueurs n'ont pas vu les indices et que plus de la moitier des pages n'ont pas été récupéré faut trouver une solution pour pas que cela recommence car encore un fois ça enléve le coté ludique et d'un point de vu orga ça doit être fannant de se casser le cul a faire des indices pour que les joueurs ne les trouvent pas.

pour les mutants z'était balaise normal pas de probléme

Pour la récupération des pages j'avais justement discéminer les pages que j'avais récupéré a droite a gauche pour éviter qu'elle ne se retrouve dans des mains uniques... donc je me suis fait baisé a mon propre jeu... pour finallement les récupérés d'ou le message perso.

Pour la fouille en effet, suffit de demander mais vu que cela n'a pas été fait au 1er lame d'azur certain joueur n'ont pas eu le réfléxe de demander... peut être ajouter cela au régles histoire que se soit claire.

rien n’empêcher certains joueurs d'aller récupérer ce qu'il y avait à récupérer après l'arrivée du Diacre
on a essayé mais la serrure était encore en place... sinon pour cette cléf pas de probléme sur le moment de l'apparition...

Enfin voila aprés c'était un trés bon GN dans l'ensemble... qui je pense a satisfait bon nombre de joueur, faut dire que j'attendais beaucoup de se GN... peut être un peu trop.

Ensuite vous avez organisé ça a la dérniére minute avec des conditions météo moisie de chez moisie, et avec beaucoup de joueur... (on était finallement pas tellement moins que le 1er lames d'azure). Vous avez pondue un scénar qui collait super bien dans l'univers avec un super travail de déco dans la piéce du haut !!! Plein d'indice super bien ficeller et de truc hyper bien travaillé (car je sais comment vous bossez et que c'est votre genre) je trouve cela domage que certain truc que vous aviez travaillé ne se soit pas retrouvé plus mis en avant pour divers raisons. Maitenant on peut aussi faire des reproches aux joueurs et moi même mon avis manque d'objectivité, car aprés tous je suis joueur.

Aprés il est possible que j'ai raté pas mal de truc, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai raté l'entré des monstres tentaculaire, l'entrée du Diacre, la mort des lieutenants... finallement le seul PNJ du DIacre que j'ai vu c'est le mutant au griffe. Ceci explique peut être cela Wink


Sinon pour l'alchimie en cas je peux réfléchir a un systéme plus sympa... faudrait juste que tu me renvoies par mail la liste des potions, j'ai un peu de temps pour des conneries du genres... ça te fera une base pour t'inspirer.

Sinon pour mes remarques sur la chirurgie elles sont caduque car tous ceux que j'ai vu se faire soigné par se biais n'ont en fait pas réspécter la régle.
(genre le medecin leur disait chirurgie puis le medecin se barrait en laissant la personne la ou il l'avait trouvé pendant 30minutes... au lieu de s'occuper d'elle pendant 30minutes). Effectivement 30 minutes dans un lit dans un camps c'est pas abuser... et encore que pour le medecin niveau 1...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Mer 9 Mai 2012 - 17:41

Malgorne a écrit: surtout quand de base un joueur tombe en agonie aprés un coup dans le torce.

Ah ça... eternel problème. je suis partisans d'un système de PV globaux ou tu double tes dégâts quand tu frappes au torse... mais on fonctionne d'un point de vue collectif et certain sont attaché au PV répartis....

Maitenant si un joueur a récupérer des pages c'est cool, mais il me semblait au débrief que seul 6 avait été récupéré et que ça vous avais étonné

Je l'ai appris plus tard. le joueu a préféré ne rien dire... J'en dirai pas plus!

...et d'un point de vu orga ça doit être fannant de se casser le cul a faire des indices pour que les joueurs ne les trouvent pas.

Défois ils trouvent les indices et n'en tirent aucune conclusion! là aussi c'est con! Bref, ceux-là comprendront lors de Lames d'Azur 2!



Pour la fouille en effet, suffit de demander mais vu que cela n'a pas été fait au 1er lame d'azur certain joueur n'ont pas eu le réfléxe de demander... peut être ajouter cela au régles histoire que se soit claire.

Sisi ça avait été fait! Moi, en brigand, m'était fait fouillé, deux fois! donc je suis le premier témoin!

rien n’empêcher certains joueurs d'aller récupérer ce qu'il y avait à récupérer après l'arrivée du Diacre
on a essayé mais la serrure était encore en place... sinon pour cette cléf pas de probléme sur le moment de l'apparition...


Lors de la seconde venue du Diacre, la porte est restée ouverte! et aucun orga n'était en haut. Personne pour vous dire que c'était encore vérouillé! d'ailleurs le verrou était au sol, la porte "blindée" ouverte!


Sinon pour l'alchimie en cas je peux réfléchir a un systéme plus sympa... faudrait juste que tu me renvoies par mail la liste des potions, j'ai un peu de temps pour des conneries du genres... ça te fera une base pour t'inspirer.

Bah... j'ai un système, mais va falloir le mettre au point et il demande une préparation en amont, mais propose tout de même! sait-on jamais!

(genre le medecin leur disait chirurgie puis le medecin se barrait en laissant la personne la ou il l'avait trouvé pendant 30minutes... au lieu de s'occuper d'elle pendant 30minutes). Effectivement 30 minutes dans un lit dans un camps c'est pas abuser... et encore que pour le medecin niveau 1...
Ouais, on sait. c'est à revoir!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  latham Mer 9 Mai 2012 - 22:28

Salut à tous,

Je vais participer à votre discussion avec joie ! Non pas que l'Inter-Lames ne nous ai pas plus, loin de là, mais je pense qu'essayer de s'améliorer reste une fichtrement bonne idée.

On garde forcément tous à l'esprit que la météo n'a pas été clémente avec nous et que ce mini-GN a été organisé en un temps record et avec brio, compte tenu des conditions et du nombre de participants. Pour ça je tiens à tous vous remercier, orga, pnj et joueurs, mais aussi les gens de l'ombre (les parents impliqués de prêt ou de loin dans l'histoire), sincèrement merci.

Pour le reste je vous pris de tous prendre ça comme une critique qui se veut constructive (j'espère qu'elle l'est mais bon...).

Ma première remarque, ce sera à propos de l'heure de démarrage, vous êtes les premiers à savoir qu'on a démarré assez tard et les premiers à avoir subit les répercussions de ce retard. Fin du jeu à 6h du mat', réveil avec peu de sommeil pour (aider des gens perdus dans la boue...merci encore et...) ranger. Je pense que ça a aussi pas mal influencé le jeu, par exemple j'ai un peu écourté mon repas, voyant bien que je n'étais pas le seul à avoir faim et qu'il serait agréable de laisser les autres se restaurer. Ecourtant ainsi la discussion et les éventuelles scènes RP qui auraient pu avoir lieu à la table. Comment ça on est pas la pour bouffer ? Pourtant on a bien mangé, pis à 23h après plusieurs heures de port de l'armure sans être en jeu, ça creuse.

Malgorne a déjà abordé quelques trucs que j'aurais abordé sinon, notamment le problèmes des objectifs impossibles... Gardez bien à l'esprit que vous pouvez voir vos PJ dépenser toute leur énergie sur un objectif. Rageant si celui-ci est impossible.

Je dois avouer que j'ai aussi eu cette impression de "téléguidé", à vrai dire c'était plutôt l'impression de ne pas pouvoir influer sur la trame ou ne pas avoir trop d'infos sur ce qui se passait. C'est ptêtre lié à nos persos Nussards et au fait qu'on ai confirmé notre venue le mardi d'avant GN... ^^ Le juste milieu est difficile à trouver, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur une durée plus longue, on aura surement plus de marge de manœuvre.

Il y a une chose qui m'a gêné durant le GN, l'immersion de certains participants, je dois avouer que ce n'est pas forcément facile, la fatigue n'arrangeant rien et j'ai moi même eu du mal à me retenir quand Malvina annonça à un brigand "Montre nous ton Robert". Mais je dois avouer que c'est plus gênant d'avoir à assister, voir même être inclus, dans des discussions HRP alors qu'on est sois même plutôt bien parti dans le jeu. "t'as vu elle est super mon arme, 30€ sur ebay" ou bien encore, de tomber sur une discussion au sommet, jouant l'avenir de clans et d'entendre "bon bha on a qu'à faire ça, on règlera ça au prochain GN et vos peuples seront là pour être représentés ma chere". On a pu assister à une discussion mélangeant RP, Meta-Game et HRP assez bizarre. Si certains joueurs se sentent vexés par ma remarque, j'en suis désolé, mais je pense que ça doit être dit, je ne tiens pas un RP durant 24h, mais quand je m'approche de gens en jeu j'attends d'entendre la teneur de leur discussion pour ne pas leur gacher si ils sont entrain de RP, par exemple. Et pour finir, le RP reste d'autant plus important quand vous participez à un évènement RP ou une scène importante du jeu.

Ce qui vous a cruellement manqué, les PNJs. Vous êtes par contre de très bon PNJs, capable de jouer tout et son contraire, d'un instant à l'autre. Mais le fait est que votre nombre limité à porté préjudice à vos PJ et même à vos PNJ, devant affronter des situations bizarres, concernant leur rôles antérieurs.

Je pense qu'après ce serait chercher la petite bête, ça a été un très bon moment passé avec vous et comme je le disais ailleurs, on réserve d'avance des places pour des Nussards durant Lames d'Azur 2e opus. On sera ravis d'arriver en nombre et de vous offrir un camp de Nussard comme il se doit, braillards, rieurs et buveurs. Wink

Ah oui en parlant de ça !?! La prochaine fois, faudra prévenir vos gens de ramener de quoi boire ! tongue
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Tozbar Mer 9 Mai 2012 - 22:54

alors pour l'heure oui...nous en fumes les 1ers concernés aussi...et nous sommes aussi désolé ! pour cela ! nous ne pensions vraiment pas pouvoir etre autant en retard

pour ceux qui est du repas, j'ai pas suivit toute l'histoire, (comment ca je courrais partout au debut du GN car on était a la bourre avec beaucoup de question et les problemes de dernieres minutes a gérer ?) mais de ce que j'ai pu voir je pense que cela a été mal organisé et je pense surtout qu'il n'aurait pas fallut mettre certains joueurs dehors !! j'ai cru comprendre que des le debut tout le monde s'attendait a pouvoir enfin manger et les "nobles" ont jeter tout le monde dehors... WTF ?!

perso je m'attendais a beaucoup plus de gens qui se réunissent en mangeant, en jouant aux jeux d'argent (qui ont quasiment été ignorés d'ailleurs au passage...) il faudra revoir ca !

pour ce qui est des probleme de RP et HRP... ca c'est le probleme des novices et leur 1er GN... --' on va mettre un petit point la dessus !

niveau nombre de PnJ... on a ramer pour avoir nos 10 PnJ et je comprends chaque nouveau joueurs qui me dira "oui mais pour un 1er GN je voulais etre joueur pour connaitre" et c'est vrai qu'il y avait un tres tres grand nombre de nouveau-joueurs a ce GN

pour vos objectifs on a galeré les Nussards !!!!! ^^' 3 jours avant et trouver une intrigue de derniere minute sans rajouter un gros truc et sans tout chambouler n'est pas toujours facile.. mais promis pour le prochain vous serez COMBLES ! (Greg ? Greg ? surtout tu me le rappel pour pas qu'on déconne !!!)

en tout cas merci a vous ! et merci pour les critiques (bonnes ou mauvaises !)
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Mer 9 Mai 2012 - 23:15

Pardon encore pour le retard. On sortait de mariage et on a perdu 45 minutes à la basilique à attendre les retardataires! Ouais, la prochaine fois je ne fais pas le guide!
Une de vos prochaines intrigues est presque déjà fini. je vous reserve du "Robert"... Mais, Himself! (depuis le temps que vous en entendez parlez de lui....)

J'avoue m'être marré en PNJ entre le mutant qui se frappe la tête sur la table et l'excentrique Audréus... et le pirate bien con!

On s'attendait VRAIMENT à ce que les gens pratique le jeu d'argent! Là pour le coup, déçu.... On avait même prévu des PNJ rien que pour ça et... des actions spécifique qui au final n'ont pas eu lieu... bande de déserteur de tripot!

Ensuite pour les PNJ... en fait le GN avait été conçu pour 17 joueur et 12 PNJ... on a eu 24 joueurs et 9 PNJ... Les flagellants de Xanos ont donc été moins impressionnant! Mais on a buté voter soigneuse en chef (qui s'est bien éclatée sur créature du Diacre!

Je finirai sur une note : Pourquoi le correcteur d'orthographe veut me ramplacer "Flagellants" par "Flageolets" ?
Y'aurait un signe là dessous?

Bref, on sait qu'on a encore du taf', mais si tout se passe comme on le voit, lames d'Azur 2 va être ennormissime! Allez les p'tits loups, on se motive et on fait de notre chère Normandie une Terre de GN!!!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  latham Mer 9 Mai 2012 - 23:42

Une mention spéciale pour notre roi du Denier, c'était très cool comme idée !?! J'espère qu'il s'est bien amusé. Wink

pour ce qui est des probleme de RP et HRP... ca c'est le probleme des novices et leur 1er GN... --' on va mettre un petit point la dessus !

Bha du coup non, j'ai pas l'impression que ça soit la faute au grand méchant noob, c'est un rappel utile pour tout le monde, 1er GN ou non, parce que je crois que "l'excuse" ne marche pas pour tous en fait, après c'était ptêtre la fatigue hein, c'est vrai qu'il était tard.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Tozbar Mer 9 Mai 2012 - 23:43

bon et bien je ferai le grand méchant orga qui fera un point la dessus !!!!
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  hexonerane Jeu 10 Mai 2012 - 6:38

Pour ma part le HRP,, je ne crois pas en avoir vu, mais effectivement ça doit être dommage!
Faudrait en parler aux concernés, après tout il ne s'en sont peut-être pas rendu compte!

Une mention spéciale pour notre roi du Denier, c'était très cool comme idée !?! J'espère qu'il s'est bien amusé.
... Ouais! Il a passer un très très bon moment! faut les former très jeune pour assurer la postérité!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

InterLame d'azur : 28 Avril 2012! Empty Re: InterLame d'azur : 28 Avril 2012!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum